vendredi 4 mai 2012

Google Project Glass, une fausse bonne idée?

Il y a tout juste un mois, Google annonçait à travers une jolie vidéo ses nouvelles Project Glass, créant une sorte de réalité augmentée - des plans, des appels, des messages, une fonction de recherche et bien d'autres choses implantées dans des lunettes futuristes - le tout sur fond de l'excellent titre Lovers Carvings de Bibio.


Le projet a de quoi séduire et a tout de suite suscité des réactions très enthousiastes chez les internautes.
Mais après un mois, qu'en est-il?
Le projet est toujours aussi séduisant, mais il y a un mais. Il y en a deux même.

Le premier, concerne un problème qui se pose un peu plus tous les jours chez Facebook - surtout avec l'arrivée de la Timeline - à savoir la vie privée. Vous voulez vraiment d'un monde où le patron peut visuellement vous interrompre en apparaissant en face de vous? Et s'il y a des pubs implantées dans les moteurs de recherche Google ainsi que sur les vidéos Youtube, pourquoi ne pas en mettre petit à petit devant le champ visuel, à intervalles régulières? Il y a quelque chose de génial et d'oppressant dans ces lunettes.

Le second mais, c'est qu'un tel appareil ne pourra pas être toujours utilisé parfaitement; il y aura des ratés, et donc des situations embarrassantes. Les parodies des Youtubers se multiplient et certains imaginent ce qui pourrait vous arriver avec de telles lunettes (regardez, c'est plutôt fun et très bien fait).

La version française:
La version dangereuse:
 La version publicitaire:
Et une petite dernière amusante, la version adultère:


Toutes les infos et nouveautés sur les fameuses lunettes ici: Project Glass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire